Simine CHAPON
Bien-être et créativité des entrepreneurs indépendants
Simine CHAPON
Bien-être et créativité des entrepreneurs indépendants

De l’importance de célébrer nos victoires en tant qu’entrepreneur !

Entreprise

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il y a tellement de choses à penser et à réaliser que nous en oublions de nous arrêter et savourer nos petites victoires .Cette célébration peut être très simple et peut même se planifier dans notre agenda avant la réalisation de l’objectif. Ainsi nous nous conditionnons d’une certaine manière à atteindre et réussir cet objectif !

Pourquoi célébrer ?

* Acter nos réussites pour ne pas les oublier

Ces célébrations sont une façon d’acter nos réussites qu’elles soient petites ou grandes et de prendre conscience de tout le chemin parcouru. Aussi, c’est comme des rituels de passage. Ca y est nous avons atteint une étape, nous fêtons cet effort et cet investissement. Nous nous félicitons et nous gratifions, et oui nous n’avons pas besoin d’attendre que cela vienne des autres et puis fort et enrichi de cette étape nous pouvons passer à la suivante regonflée de confiance et d’énergie !

Ces moments de célébrations peuvent aussi nous aider à surmonter les moments difficiles où par exemple les clients et le chiffre d'affaire se font rares. Nous nous remémorons ces instants de joie, de satisfaction du travail bien fait et fructueux et cela peut nous donner la patience et la force de rebondir! Nous prenons du recul et acceptons davantage que tout cela n’est qu’un processus et que c’est normal qu’il y ait des hauts des bas financiers et énergétiques.

* Partager aussi nos joies et nos avancées avec nos proches

Aussi, célébrer chacune de nos avancées est une occasion de plus de ne pas rester seule et de s’entourer de nos proches  que cela soit dans la sphère personnelle que professionnelle. C’est le moment de savourer et partager cette joie avec eux et de leur montrer l’évolution de notre activité.

* Se dé-focaliser du chiffre d’affaire pour mieux y revenir

C’est également une façon de nous de dé-focaliser de l’objectif « chiffre d’affaire ».Même  s’il est essentiel pour l’essor de notre activité, il ne doit pas nous faire oublier tout le reste. En effet, plus on se focalise sur une problématique plus celle-ci risque de bloquer. Si l’on s’ouvre à tout le reste, à toute l’énergie investie pas à pas dans chaque domaine de notre activité et surtout aux rencontres inspirantes, alors comme par enchantement, certaines portes s’ouvrent et le chiffre d’affaire arrive !

Que célébrer ?

  • Avoir eu le courage et l’audace de se lancer dans cette aventure !
  • Avoir surmonté un gros coup « de blues »
  •  Réalisation de 15 minutes de prospection par jour pendant une semaine,  que nous « adorons » tous,  et que l’on repousse toujours à plus tard.
  • Obtention d’un rdv suite à cette prospection
  • Ecriture d’un article sur Linkedin qui nous tient à cœur et obtention de nombreux likes et commentaires positifs
  • Réussite de ne plus regarder ses mails et réseaux sociaux avant le sport et le petit déjeuner
  • Organisation d’une « visio » en groupe pour la première fois
  • Signature d’un contrat, là c’est le champagne !
  • Et dans la continuité, rentrée du chiffre d’affaire tant attendu !

Comment célébrer ?

  • Trinquer avec nos proches
  • S’offrir un bon repas
  • S'autoriser une séance détente (massage, sauna...)
  • Allez visiter un endroit dont vous rêviez depuis longtemps
  • Réserver un concert que vous adorez
  • Bref, s’offrir quelque chose qui nous fait plaisir et du bien et surtout le planifier dans votre agenda!

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.