Simine CHAPON
Bien-être et créativité des professionnels
Simine CHAPON
Bien-être et créativité des professionnels

« Entrepreneurs, venez témoigner de votre vécu du confinement et préparer l’après »

26 Mai 2020 Simine Chapon Entrepreneurs indépendants

Retour de l'atelier en "visio" du 15 mai teinté de bonne humeur et de partage!

- Vécu  du confinement :

* Le confinement a provoqué d’importants remous émotionnelles en chacune ; colère, déni, tristesse, acceptation…s’apparentant d’une certaine manière à un processus de deuil de l’avant confinement.

* Cela a été aussi l’occasion de se reconnecter à notre essentielle ; de faire du tri relationnel et de se poser des questions fondamentales et existentielles à savoir : « Qu’est-ce que j’ai vraiment envie d’apporter comme contribution à ce monde tout en étant en phase avec ma nature profonde ?

* Cela a confronté à des peurs notamment celle de manquer d’argent, de se demander si on est à la bonne place. A la fois cette peur est comme un moteur pour prendre des risques d’aller vers ce qui nous fait vibrer profondément.

* Cette période a permis d’avancer sur nos projets que l’on repoussait à plus tard avant le confinement : site web, communication, offres commerciales…qui demandent du temps et de la réflexion.

* D’alimenter  encore plus  le partage et l’échange sur le plan personnel et professionnel grace au bon usage des réseaux et médias sociaux.

* De prendre d’autant plus conscience de la toxicité d’un trop plein d’informations et donc de les choisir avec parcimonie pour éviter d’être noyé et épuisé.

* La période du dé-confinement est envisagée avec prudence et progression. Sur le plan de la santé mais aussi émotionnelle et sensorielle. Le confinement était comme un cocoon, en sortir pour être à nouveau confronté au bruit, à la pollution….peut-être source de stress. D’où la nécessité d’ancrer nos ressources pour mieux s’appuyer dessus pour traverser cette nouvelle phase de transition.

- Les ressources mobilisées :

* La communication avec les proches et relations pros

* La méditation, relaxation, la danse,  la couture, le qi kong, yoga

*Le lien avec la nature (en jardin privé et en préparant des projets de randonnées)

 

- Les avancées professionnelles :

* Site web

* Offres commerciales

* Communication

* Moins de stress de recherche de client donc plus de disponibilité pour travailler sur les autres aspects

 


Articles similaires

Derniers articles

De l’art de prendre en compte les cycles féminins dans son planning d’entrepreneure

De la nécessité de déconnecter pour les entrepreneurs

De l’importance de célébrer nos victoires en tant qu’entrepreneur !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.