Simine CHAPON
Bien-être des télétravailleurs et des entrepreneurs indépendants
Simine CHAPON
Bien-être des télétravailleurs et des entrepreneurs indépendants

Lettre ouverte au Coronavirus

Pourquoi ?

Par ton caractère nouveau et incontrôlable, tu génères autant de peurs que  de stress chez beaucoup d’entre nous. Mais si l’on fait un pas de côté, on peut se demander quel est le sens de ta présence et de ta propagation fulgurante et mondiale ? Qu’es-tu venu nous faire comprendre et nous apprendre ?

Réveiller notre humanité ?

Est-ce pour mettre le focus sur la question du lien humain qui se dissout depuis trop longtemps ? Est-ce une manière d’exagérer cette méfiance et cette distance installées entre nous qui nous rongent de l’intérieur ? Est-ce l’occasion d’éprouver et de se confronter enfin sans détour au fait qu’on a BESOIN des uns des autres pour vivre, que ce soit sur le plan économique, écologique, de la santé et avant tout humain !

Etait-ce inévitable  pour nous réveiller, nous sensibiliser, nous mobiliser d’abord à l’intérieur de nous- même sur le fait que notre système actuel arrive surement au bout de quelque chose ? Et qu’il est grand temps de remettre l’humain et l’environnement en priorité absolue ? Alors comment ? Que faire concrètement? La question reste entière….

Prendre soin de la vie fragile et précieuse

Ce que je ressens en tout cas, c’est que cette situation me plonge encore plus droit au cœur du caractère éphémère de la vie et du fait qu’il faille absolument prendre soin de soi : sommeil, alimentation, santé globale…et par effet ricochet des proches et moins proches : frères et sœurs en humanité ! »

Et si après cette période de confinement, nous continuions à prendre le temps de ralentir et de regarder vraiment le monde, la nature, nos proches, nos voisins… puis de s’en rapprocher avec douceur et chaleur sans s’oublier. La distance physique du moment n’empêche pas la proximité de cœur !


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.