Simine CHAPON
Bien-être et créativité des entrepreneurs indépendants
Simine CHAPON
Bien-être et créativité des entrepreneurs indépendants

Méditation et Intuition

Le temps de méditation est l’occasion de lâcher prise au sens de ne rien « faire »,  de ne plus être en action.  On se met en état de réception et de disponibilité. Cela devient si  rare ces moments où l’on s’autorise à ralentir notre rythme et à être juste à l’écoute de soi ; que ce soit le va et vient des pensées, la sensation de tensions musculaires ou tout simplement l’attention au mouvement de notre respiration.

Comment reconnaitre une intuition ?

Cette écoute et cet état de réceptivité sont très importants car c’est à cet endroit que l’on peut laisser venir  des intuitions qui ont enfin l’espace pour s’exprimer. A ce propose, j’ai constaté que lorsqu’une intuition venait et que je la réalisais, l’action qui s’en suivait était toujours juste et appropriée. De plus, quand on a une intuition, on sait, sans se poser de question, que c’est la bonne voie à suivre. L’état de paix et de joie dans lesquels nous sommes à ce moment-là est un précieux indicateur. Le dictionnaire définit l’intuition comme « une connaissance, soudaine, spontanée, indubitable » comme une évidence ! C’est une sensation très subtile, légère et profonde.

Nous n’avons pas été habitués à écouter et avoir confiance dans notre intuition. Nous avons plutôt l’habitude de recevoir des consignes et des indications de l’extérieur. Certes, il en faut, mais celles qui viennent de l’intérieur sont les plus justes et appropriées à qui nous sommes vraiment et à nos aspirations profondes. Cela demande de l’entraînement pour pouvoir entendre cette intuition et surtout lui faire confiance. 

Le pont reliant la méditation et l’intuition

La méditation est un excellent moyen pour cela car elle permet de générer du calme et du silence en soi faisant ainsi de la place à cette intuition et aiguisant notre écoute interne. Par exemple, il m’est souvent arrivé, dans des situations où je cherchais une issue, à trouver la réponse dès lors que je me posais en méditation. La réponse était là, disponible, il fallait juste que je fasse le calme en moi pour pouvoir l’entendre et la sentir.  Par exemple, une idée qui nous vient mais qui nous met mal à l’aise ou nous crée du stress ne vient pas de l’intuition mais de notre intellect et de nos émotions. 

Pour résumé les conséquences de la méditation sur l’intuition :

  • Etre à l’écoute  et prendre confiance en notre intuition
  • Se mettre en état de réceptivité et de disponibilité à la surprise que nous réserve une intuition
  • Prendre des décisions justes et adaptées à notre situation et aspirations profondes
  • Faite la différence entre intuition et projection du mental

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.