Simine CHAPON
Relaxation en entreprise à Paris 13

Boite à « outils »

Voici les différentes méthodes auxquelles je me suis formée tout au long de mon expérience. Il me parait important d’avoir « plusieurs cordes à son arc » afin de pouvoir s’adapter aux besoins de chaque personne. Bien-sûr, il est possible de faire appel à plusieurs outils lors d’une même séance, sachant que ceux-là peuvent être tout à fait complémentaires.

Boite à outils de la relaxation

La médiation artistique par le corps et le mouvement

Créer un lien avec son corps et s’ouvrir l’accès à son potentiel créatif. Pouvoir traverser et transformer une difficulté  « mine de rien » par le processus de création à l’œuvre dans les mouvements.

La voix et les sons vibratoires

Une fois le corps en mouvement, s’autoriser à laisser émerger des sons sans le jugement et l’injonction de chanter juste. Ressentir la joie profonde de se relier à notre voix/voie, porteuse de notre histoire et de nos racines.

La méditation

Se poser en posture assise, debout ou allongée pour s’offrir un temps de silence, de retrouvaille avec soi-même. Laisser passer ses pensées et ses émotions sans s’ y attacher. Faire « un pas de côté » pour ne plus être identifié à nos « agitations » et préoccupations quotidiennes. Faire de la place à tout ce qui nous traverse.

Gymnastique japonaise : Aikiryu-Taiso en japonais

Gymnastique japonaise basée sur des étirements musculaires, des enchaînements de postures mobiles et immobiles en s’appuyant sur la respiration afin de (re)trouver une fluidité dans le corps ainsi que le plaisir de le (re)mettre en mouvement.

La relaxation

S’offrir le « luxe » de « ne rien faire ». Juste se poser, se déposer, au sol. Détendre son corps de la tête au pied, relâcher les tensions inutiles. Mettre de l’air dans ses articulations.

La parole

Après avoir éprouvé dans son corps les mouvements, réveillé les sensations corporelles, pouvoir élaborer ce vécu, lui donner un sens. Dans l’atelier de groupe, sentir des résonnances avec d’autres vécus. Ainsi se rendre attentif au fait que, bien souvent, ce que l’on vit et ressent est universel même si unique et particulier comme chacun l’est.

Le Reiki

Art de poser les mains, sans manipulation aucune, sur différents points énergétiques du corps afin de permettre à certaines zones bloquées de circuler à nouveau librement.

Simine Chapon à Paris 13

Simine Chapon

Espace NATBE
10 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris
Métro Place d'Italie

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h

Dernier témoignage

"S. "

Par Fatia

Lors d'une séance de relaxation en plein air ce samedi, j'ai découvert le bien-être proposé par Simine en commençant par des exercices de réchauffement et de relâchement musculaire (vu qu'il avait fait relativement froid ce matin-là). Elle a réussi à me faire oublier la température, grâce aux exercices ludiques et dynamisants. Pendant une heure, elle a su trouver les mots justes pour me faire travailler mon corps et ma respiration. Merci Simine pour cet atelier en douceur j'ai beaucoup apprécié ton écoute et ta motivation, cela m'a aidé à passer un bon weekend.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.